A l’occasion du renouvellement du quart communal faisant suite aux élections, la commune souhaite renouveler la commission de citoyens, soit la Commission Locale de Développement Rural (CLDR) qui pilote ce programme.

Vous êtes intéressé à contribuer au développement du territoire de votre commune ? Alors n’hésitez pas à prendre contact avec l’éco-conseiller. Il vous renseignera sur les multiples façons de vous impliquer selon votre disponibilité ou vos centres d’intérêt :

  • soit comme membre reconnu de la Commission (CLDR)
  • soit comme membre d’un groupe de travail (GT plantations, GT sentiers, …) pour un thème ou projet particulier
  • soit comme citoyen souhaitant être tenu informé et consulté pour des questions ponctuelles.

Tout citoyen peut être candidat, il suffit de vouloir réfléchir conjointement aux actions locales capables de dynamiser le territoire. L’idéal est que les participants représentent au mieux l’ensemble des intérêts, des villages, des quartiers, des groupes qui composent l’entité de Dinant. La diversité est la garantie de prendre en compte tous les aspects et de réussir au mieux les actions !

Les projets réalisés dans le cadre du développement rural sont du plus grand au plus petit.   

La CLDR gère également le budget participatif qui permet une réalisation très rapide de projets citoyens. 
Pour plus d’info, venez visiter le site spécifique du Développement rural de Dinant : https://pcdr-dinant.blogspot.com/
Dernièrement s’est terminé le gros projet de la halle de Thynes. 

Ce projet, subventionné à 80% par le développement rural, est situé dans le centre du village.  Cette halle, équipée d’un barbecue en dur, est ouverte à tous, a permis de créer une aire de convivialité, un espace naturel et une valorisation des abords de la crypte romane classée du Xie siècle.

Contact ⇓